L’IDAF vous a invité à sa matinale du 30 janvier :
Une politique d’achat responsable permet-elle de renforcer l’impact du projet associatif et favoriser l’innovation ?
Alors que les achats représentent l’un des postes de coûts les plus importants des associations, une politique d’achat s’avère indispensable à mettre en place pour une gestion optimisée.
Mais, au-delà, cette politique pourra servir la stratégie de l’organisation et être créatrice de valeur.
Cette matinale a été animée par Bernard Bazillon, Vice-Président de l’IDAF, avec des intervenants d’horizons variés :
- Guillaume Cousin, Responsable du Service Achats, Fédération Française de Football
- Luc Delporte, directeur des Achats d’Unicancer et Président du Club des acheteurs de produits de santé
- Sidonie Hanouët Derhy, Directrice de projets ESS – KPMG
- Antoine Leroy, Conseiller du Président – Délégué à la vie associative et aux bénévoles, SNSM
- Benjamin Serfati, Directeur des Achats, Société Nationale de Sauvetage en Mer