Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’IDAF accueille 2 nouveaux adhérents

La Fondation du Patrimoine

 

La Fondation du patrimoine, créée par la loi du 2 juillet 1996, est un organisme privé indépendant à but non lucratif dont la mission est de sauvegarder et valoriser le patrimoine français . Elle est reconnue d’utilité publique.

Organisée en délégations régionales essentiellement composées de bénévoles, elle accompagne les projets de restauration du patrimoine en favorisant leur financement.

À cette fin, elle a reçu délégation de l’État pour accorder un label qui permet au propriétaire réalisant des travaux de bénéficier de déductions fiscales significatives, elle organise des opérations de financement participatif et de mécénat d’entreprise, et bénéficie d’une partie des recettes du loto du patrimoine.


Allez leur rendre visite !

 

L’Observatoire B2V des Mémoires

 

Créé en 2013 par B2V, groupe de protection sociale, l’Observatoire B2V des Mémoires étudie la mémoire sous toutes ses formes : individuelle, collective, numérique…

Son Conseil scientifique réunit d’éminents chercheurs en neurosciences et sciences humaines.

Les actions menées au sein de ce « laboratoire sociétal » visent à favoriser la prévention à travers deux grands axes : soutenir la recherche et diffuser au plus grand nombre les avancées de la science en vulgarisant l’information scientifique pour faciliter sa compréhension. 

Riche de ses six premières années d’expérience, le fonds de dotation Observatoire B2V des Mémoires souhaite aujourd’hui franchir un nouveau cap de développement se traduisant par l’évolution de sa mission en lançant un accélérateur de projets autour de la mémoire au service de l’innovation sociale.

Il accompagnera désormais des porteurs de projets dans le développement de solutions d’action et de recherche à fort impact social autour de la prévention de la mémoire dans l’optique de les aider à franchir un cap.


 Allez leur rendre visite !

 

 

 

Partager