L’IDAF a la chance de s’être rapproché de l’agence Equancy&Co fondée par Robert Zarader dans le cadre de ses Petits débats !
Les “petits débats” sont des cycles de rencontres ayant pour audience des dirigeants issus du monde de l’entreprise, d’institutions publiques ou parapubliques. Des chercheurs, responsables politiques ou acteurs de la sphère économique interviennent.
Ces débats permettent d’éclairer les problématiques actuelles en lien avec les thèmes d’actualité et de prospective.
L’IDAF relaiera désormais invitations et compte-rendus de ces rencontres.
Equancy&Co en partenariat avec l’Ifop a réalisé un questionnaire ayant pour objectif de revenir sur le vécu des français durant la période de confinement. La visée sous-jacente de ce questionnaire était de déceler les grandes tendances comportementales qu’a pu entrainer cette période de « repos forcé ». On découvre rapidement que ces tendances ne sont en réalité que l’illustration extrapolée de signaux faibles qui couvraient très largement avant la crise sanitaire.
Le “petit débat dématérialisé” du 11 juin permis de présenter les résultats de ce questionnaire et d’en apporter un éclairage avec :
- Guillaume ERNER : sociologue, producteur « des matins », la matinale de France culture, présent également sur Public Sénat
- Jérôme FOURQUET : directeur du département « opinion et stratégies d’entreprise » de l’institut de sondages IFOP, auteur de “L’Archipel français”
- Samuel JEQUIER : sociologue et politologue
- Robert ZARADER : président d’Equancy&Co et économiste.
La visée sous-jacente de ce débat était de discuter des grandes tendances comportementales qu’a pu entrainer cette période de « repos forcé ».
Le compte-rendu est téléchargeable en bas de l’article par les membres avec leurs codes adhérents
(si vous ne l’avez plus, contactez nous contact@idaf-asso.fr)
Qui est Robert Zarader ?
Robert Zarader préside le pôle Corporate d’Equancy depuis 2008. Il est expert de la stratégie de communication corporate, des affaires publiques et des problématiques d’accompagnement du changement.
Robert Zarader publie régulièrement des articles dans des quotidiens nationaux sur l’économie (Les Echos, Le Monde…).
Il est par ailleurs Vice-président de l’agence Nouvelle Cour, et lauréat du prix des Communicants publics 2008, catégorie Agences et Conseils. Enfin, il a été membre de la mission « Marque France » diligentée par le ministère du Redressement productif, le ministère délégué chargé des PME, de l’Innovation, et de l’Economie numérique, le ministère de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme et le ministère du Commerce extérieur.
Retrouvez sa récentre tribune dans le Monde le 13 mai 2020 : “Il est impératif de profiter de la période qui vient pour débattre, à toutes les échelles“.