Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Management intermédiaire : une place à conquérir, un espace à découvrir

L’IDAF a été heureux de vous inviter à son nouveau Cercle RH : 

Management intermédiaire :

une place à conquérir, un espace à découvrir

 
Adhérents, connectez-vous pour retrouver le supports de présentation !
 
Les managers intermédiaires jouent un rôle essentiel dans les organisations associatives. Ils sont responsables de la gestion des équipes, de l’atteinte des objectifs ou encore du bien-être des collaborateurs. Cependant leur rôle est aujourd’hui confronté à de nombreux défis : difficultés de recrutement, management à distance imposé par le télétravail, rapport au temps et au travail différent entre les nouvelles générations et leurs aînés, formalisation des rapports de travail, violences et harcèlement au travail, etc…

Face à ces défis, comment soutenir les managers intermédiaires dans leur rôle managérial ? Quel accompagnement, quelles formations pour adapter leurs compétences et leur positionnement afin d’exercer leur rôle de manière efficace ?

Lors de de Cercle, nous avons commencé par rappeler les fondamentaux du management et du management intermédiaire. Puis nous avons donné la parole à des DRH d’associations / fondations afin qu’ils nous partagent leur expérience, positive ou négative, sur le sujet. Enfin, nous avons discuté et échangé afin de partager les meilleures pratiques et les leçons apprises. Dans un cadre convivial et bienveillant, les participants ont été encouragés partager leurs propres expériences afin que chacun puisse bénéficier des enseignements des uns et des autres.

Intervenants :

  • Olivier Mathieu – Co-dirigeant et co-fondateur, Indaba
  • Elodie Saiselet – Directrice des ressources humaines – CCFD – Terre Solidaire
  • Jérémy Doutreligne – Directeur des Ressources Humaines – Fondation Falret

Animation :

  • Guillaume de Marnhac – Personnalité qualifiée, IDAF
  • Olivier Benoit – Directeur de la vie associative et militante, AIDES
 
 
Objectifs de ce Cercle :
  • Définir le manager intermédiaire, son rôle, son positionnement et ses évolutions
  • Proposer des éléments méthodologiques permettant de donner un contenu concret au management intermédiaire
  • Favoriser le partage, l’échange la réflexion entre RH sur les problématiques soulevées

 

 

Qu’est-ce que le Cercle RH ?

Sous l’impulsion de Guillaume de Marnhac – Personnalité qualifiée de l’IDAF, spécialiste des questions de Ressources-Humaines (expérience à Ordre de Malte, WWF et La Croix Rouge Française).

L’objectif de ce Cercle RH est de réunir les professionnels en charge spécifiquement des problématiques stratégiques RH, afin de leur permettre d’échanger entre pairs, de renforcer les liens, de partager les expériences, d’apprendre et d’enrichir leurs réseaux dans un esprit de progrès et de service de l’intérêt général.

 

Adhérents, connectez-vous pour retrouver les support de présentation !

 

Partager

Ces articles pourraient vous plaire