Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

“Nos prix en faveur de l’inclusion”

Depuis 2021, la Fondation Pour l’Audition qui est membre de l’IDAF,  remet des Prix au service de l’inclusion des personnes sourdes ou malentendantes dans notre société.

Afin d’utiliser l’exemplarité comme moyen de partage des bonnes pratiques relatives à l’inclusion des personnes sourdes ou malentendantes dans toutes les situations de la vie, la Fondation Pour l’Audition lance sa quatrième édition des Prix Inclusion Surdités.

Pour sa quatrième édition (2024), la Fondation Pour l’Audition continue la remise de ses prix à 3 lauréats distincts dans la catégorie Inclusion Surdités.

Les Prix Inclusion Surdités viennent ainsi récompenser et valoriser des initiatives inspirantes, des innovations, des solutions pratiques ou bien encore des démarches au service de l’inclusion des personnes sourdes ou malentendantes à tous les âges et dans toutes les situations de la vie.

Les dotations remises aux 3 lauréats auront vocation à mettre en lumière leurs démarches pour inspirer d’autres acteurs à agir dans le même sens. Les dotations remises par la Fondation Pour l’Audition permettront ainsi d’accompagner les lauréats dans leur démarche respective et selon leurs besoins.

Une attention particulière sera portée aux projets faisant preuve de maturité (projet terminé ou en voie de l’être, réalisation concrète)…

Les Prix Inclusion Surdités s’adressent, au sens large, à tous les acteurs permettant de faire bouger les lignes en France métropolitaine : les entreprises privées, les start-ups, les entreprises et administrations publiques, les associations, etc.

La Fondation Pour l’Audition s’associe à un jury d’experts indépendants pour désigner les 3 lauréats des prix. Experts dans les domaines plébiscités par ces prix, ils sont près d’une dizaine à en faire partie. 

Partager

Ces articles pourraient vous plaire