L’IA, un allié pour une communication au service de l’engagement et de l’impact (Bonnes pratiques et outils)

Nous avons l’honneur de vous retrouver lors d’une Matinale, sur le thème :

L’IA, un allié pour une communication au service de l’engagement

et de l’impact

Bonnes pratiques et outils

Jeudi 13 juin 2024 | 9 h 00 – 11 h 30
(café et viennoiseries à partir de 8 h 30)

A l’Institut Imagine – 24 boulevard du Montparnasse, 75015 Paris

Adhérents, retrouvez le lien vers votre invitation gratuite sur votre boîte mail !

Non-adhérents, cliquez sur ce lien

Pour plus d’informations, contactez-nous à l’adresse contact@idaf-asso.fr

Dans un monde numérique en pleine mutation, l’intelligence artificielle s’impose comme une technologie incontournable et offre des opportunités considérables pour les organisations.

Analyse de données, automatisation des tâches, génération de contenus engageants… En s’appropriant les outils de l’IA, les acteurs du secteur non lucratif peuvent accroître l’efficacité de leurs actions, renforcer leur visibilité et maximiser leur impact. Toutefois, leur utilisation peut présenter des risques et poser des questions éthiques liées à la protection des données personnelles ou encore à la propriété intellectuelle.

Exploiter les potentialités de l’IA tout en maitrisant les risques exige une réflexion approfondie et une stratégie claire. L’enjeu est de garantir une utilisation responsable et éthique pour une communication plus efficace et respectueuse.

Lors de cette rencontre, nous explorerons ensemble les différentes capacités de l’IA à travers les présentations d’experts et les témoignages d’associations et fondations.

Cette Matinale offrira également un espace de réflexion et d’échanges pour comprendre comment intégrer progressivement ces nouveaux outils dans la communication de votre organisation.

Objectifs :

• Décrypter les enjeux, risques et potentialités de l’IA pour la communication des associations et fondations
  • Identifier les outils et les ressources disponibles pour accompagner les acteurs du secteur dans l’adoption de l’IA
  • Partager des cas d’usage concrets et inspirants

Avec :

• Oriane Desgeorge, Directrice communication – ANRH
  • Jean-Charles Mayer, Directeur de la communication – Société de Saint-Vincent-de-Paul
  • Xavier Gay, Directeur général et associé Agence Limite

Non-adhérents, cliquez sur ce lien

Pour plus d’informations, contactez-nous à l’adresse contact@idaf-asso.fr