H/F Directeur adjoint en charge de la vie associative – Gueules Cassées (Union des Blessés de la Face et de la Tête – UBFT)

Descriptif de l’organisme

L’Union des Blessés de la Face et de la Tête (UBFT) “Les Gueules Cassées” est une association reconnue d’utilité publique créée en 1921 qui porte assistance morale et matérielle aux militaires blessés à la face, au visage ou à la tête. Elle poursuit aujourd’hui son action auprès de des policiers, gendarmes, pompiers, douaniers et personnels pénitentiaires qui mettent en danger leur intégrité physique et psychique dans le cadre de la défense et de la sécurité publique.

Minimum 10 ans dans une fonction similaire.

• Grande autonomie et capacité de travail, sens de l’organisation, prise d’initiative et polyvalence,
  • Excellent relationnel, appétence particulière pour l’environnement militaire, l’intérêt général, le milieu associatif,
  • Bienveillance et écoute,
  • Disponible (nombreux déplacements en province)
  • Pédagogue,
  • Volontaire et déterminé,
  • Parfaite maîtrise de la bureautique (Word, Excel, Powerpoint)
  • Facilité à s’intégrer dans une équipe.

Encadrement de 3 à 4 assistantes.

Gestion des Délégations régionales sur les territoires :

• Gestion d’un réseau de 45 délégués (qui encadrent des porte-drapeaux) bénévoles répartis sur tout le territoire, ayant pour mission le contact direct avec les membres de l’association,
  • Organisation, planification et animation des réunions régionales et de tous les questionnements soulevés dans les délégations

Gestion des Adhésions

• Avec l’appui des assistantes, gestion des dossiers de demandes d’adhésion, analyse des justificatifs de blessure, réponses aux demandes d’informations,
  • Organisation des commissions d’adhésion pour présentation des dossiers éligibles au conseil d’administration,
  • Orientation des membres vers le délégué responsable de sa région,
  • Transmission aux délégués des informations sur les nouveaux membres,

Gestion des Aides sociales et financières apportées aux membres

• Recueil des demandes d’aide sociale, instruction et vérification des dossiers,
  • Contacts directs avec les membres de l’association,
  • Réponse aux demandes d’informations posées par les délégués,
  • Planification, organisation et animation des commissions, puis gestion et suivi des décisions,
  • Suivi des demandes de décorations,

Gestion des soutiens financiers aux organisations et institutions :

• Monde combattant, Médico-social, Politique mémorielle,
  • Préparation et vérification des dossiers de demandes, Planification, organisation et animation des commissions, puis gestion et suivi des décisions

Participation à la rédaction du magazine des Gueules Cassées

Informations supplémentaires

• Poste basé Paris 8° (Madeleine- Concorde) à temps complet.
  • Nombreux déplacements en province
  • Poste à pourvoir en CDI dès 1er septembre 2024.
  • Avantages : Plan Epargne Entreprise, œuvres sociales du Comité Social d’Entreprise, RTT, Tickets Restaurants etc.

Postuler

Pour postuler, adressez votre candidature avec CV et lettre de motivation à ibidault@gueules-cassees.asso.fr