Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

H/F Directeur de crèches

Descriptif de l’organisme

Crée en 1987 par des infirmières puéricultrices, ABC Puériculture est une association reconnue dans le secteur de la petite enfance.  500 salariés œuvrent au quotidien pour l’accueil de plus de 1000 enfants répartis au sein de :

  • 22 crèches
  • 8 mini-crèches en appartement
  • un relai d’assistante maternelle / d’auxiliaire parentale fixe et itinérant (RAM/RAP)

Tous leurs collaborateurs ont à cœur de contribuer au bien-être des enfants et de leurs familles, au travers un accueil de qualité, gage de leur investissement quotidien.

ABC Puériculture c’est aussi

  • Un IFAP de 50 élèves (institut de formation d’auxiliaire de puériculture) labélisé Qualiopi

 

 Leurs projets :

ABC Puériculture propose 3 projets phares et innovants adaptés à chaque tranche d’âge :

  • Signes de mains pour aider le tout-petit à communiquer plus facilement avec son entourage par le langage des signes.
  • PlAyBC pour un éveil aux sonorités étrangères avec la présence de professionnels anglophones au sein de nos toutes équipes éducatives.
  • E = ABC² pour faire découvrir à l’enfant, l’environnement qui l’entoure par la manipulation des objets du quotidien, la découverte des matières…

Leurs salariés ont à cœur de contribuer au bien-être des enfants que nous accueillons, à travers un accueil de qualité, gage de notre investissement au quotidien.

Leur crèche Maison des Ours dispose de 30 berceaux. Maison des Ours se situe à Paris 12ème et est accessible par la ligne de métro 1.

Profil recherché

Vous êtes titulaire d’un diplôme d’état Infirmièr∙e puériculteur∙trice ou éducateur∙trice de jeunes enfants avec un minimum de 3 ans d’expérience.

Vous êtes reconnu pour vos capacités managériales, votre sens des responsabilités et du travail en équipe.

A l’écoute des parents et des professionnels, vous savez créer un climat de confiance et de dialogue afin d’optimiser l’accueil des enfants.

Missions

Rattaché∙e aux coordinateurs et en lien avec les services généraux du siège, vous avez en charge la direction de la crèche. A ce titre, vous gérez l’intégralité de la structure en encadrant une équipe de de 10 professionnels pluridisciplinaires expérimentés. Vous êtes en charge d’accueillir les enfants et leurs familles dans le respect du projet éducatif et du projet pédagogique.

Vos missions :

  • Vous êtes le garant de l’accueil du jeune enfant et de sa famille, veillez à la sécurité, au développement et au bien-être des enfants accueillis et assurez les relations avec les parents ;
  • Vous êtes également le (la) responsable de la bonne application des règles d’hygiène et de sécurité au sein de votre structure ;
  • Vous assurez la gestion des participations familiales, des effectifs (enfants/personnel) et du taux d’occupation ;
  • Vous animez les réunions, participez au recrutement, menez les entretiens professionnels et collaborez à la réalisation du plan de formation ;
  • Vous élaborez le projet pédagogique qui donne la priorité à une dynamique d’échange avec les équipes et rédigez le bilan annuel d’activité ;
  • Vous veillez au respect du projet pédagogique d’ABC Puériculture en offrant à votre personnel la possibilité de se former en interne (signes de mains pour bébé…) et vous avez la possibilité de développer vos propres projets au sein de votre crèche.
  • Vous participez mensuellement à des réunions de travail avec vos collègues responsables d’établissement.

Informations supplémentaires

Rémunération et avantages sociaux :

Vous bénéficierez :

  • D’une rémunération statutaire et d’un régime indemnitaire (Convention collective CCN 51)
  • De Primes adaptées en fonction de vos missions
  • De 25 jours de congés annuels et 18 RTT
  • De prestations sociales : participation à une mutuelle labellisée, contrat de groupe prévoyance.

Postuler

Pour candidater, cliquez sur ce lien.