Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

H/F Responsable de secteur d’aide à domicile

Descriptif de l’organisme

ASA a pour objet de mettre à disposition de la population des services, des dispositifs et des activités permettant de promouvoir le maintien à domicile des personnes.

Notre projet associatif est porteur de la volonté de placer l’usager au centre de nos préoccupations et de considérer sa satisfaction et son bien-être comme objectifs essentiels.

Nous cherchons à répondre de façon la plus adaptée aux besoins des familles et des personnes actives par le développement de services de proximité et à aider toute personne fragilisée par l’âge, la maladie, le handicap, qui fait le choix de rester à domicile.

Notre projet associatif a également vocation de créer des emplois pérennes sous contrat à durée indéterminée dans le secteur des services aux personnes à domicile.

Profil recherché

Vous avez impérativement une première expérience managériale. De plus vous avez idéalement déjà travaillé dans le médico-social et disposez d’un diplôme dans ce domaine (type BTS SP3S ou DE CESF).

La maîtrise de l’outil informatique et de la télégestion est demandée (la connaissance du logiciel Arche MC2 serait un plus).

Missions

  • -Assurer l’évaluation, la mise en place de la prise en charge de l’usager et son suivi : réalisation de visites à domicile (évaluation, réévaluation, suivi), planification des interventions, création et actualisation des fiches de mission, lien avec les familles et les partenaires
  • Manager une équipe de terrain: réalisation des entretiens de recrutement, élaboration des plannings des intervenants dans le respect des règles sociales, accompagnement et encadrement des équipes, animation de réunions, suivi et optimisation de la modulation du temps de travail
  • Développer les partenariats et mettre en œuvre les actions de communication : participation aux réunions partenariales et aux manifestations extérieures sur le territoire (réunions MDS, forums emploi, présentations métiers…), association à des projets de territoire

Informations supplémentaires

Poste basé à Blagnac avec mobilité sur l’Union

Rémunération : à partir de 1971€ brut par mois

Postuler

Pour candidater, cliquez ici.