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H/F Responsable du développement – Break Poverty Foundation

Descriptif de l’organisme

Créée en 2017 par des chefs d’entreprises, Break Poverty Foundation bâtit et met en place des solutions innovantes pour combattre les causes de la pauvreté et faire en sorte qu’un enfant pauvre ne devienne pas un adulte pauvre.

Fédératrice, Break Poverty Foundation créé des alliances territoriales en mobilisant tous les acteurs (entreprises, associations, collectivités) afin de permettre à des milliers de jeunes de sortir de la précarité.

Pour lutter contre le déterminisme social, Break Poverty Foundation utilise son expertise pour mener des programmes dans 3 domaines principaux :

  • Le soutien à la petite enfance ;
  • La prévention du décrochage scolaire ;
  • L’accès au premier emploi.

 

Son programme de dotation d’action territoriale est inscrit dans la Stratégie Nationale de Prévention et de lutte contre la Pauvreté. Break Poverty réunit actuellement 22 collaborateurs pour un budget total de 4,5M€.

Pour développer ses programmes et accroître sa mobilisation dans la lutte contre la pauvreté, Break Poverty Foundation fait appel à la générosité du public. Elle mobilise ainsi les donateurs particuliers, les entreprises et les fondations pour financer ses programmes.

Si, comme nous, vous pensez que la pauvreté n’est pas une fatalité, rejoignez-nous pour éradiquer ce fléau !

Profil recherché

Expérience et compétences

  • Bac +5, grande école.
  • 3 ans d’expérience minimum en marketing /collecte de fonds :
  • Excellent relationnel et bonne maîtrise de la gestion des relations partenariales et des grands comptes ;
  • Rigueur et organisation ;
  • Grande aisance rédactionnelle ;
  • La maîtrise du marketing digital est un atout.

Missions

Sous la supervision de la Directrice Générale, il/elle est Responsable du Développement des ressources financières de l’organisation et de sa notoriété autour des axes suivants :

Définition et mise en œuvre de la stratégie de collecte grand public

Avec l’appui de la Chargée de Développement, vous serez en charge des missions suivantes :

  • Définition et mise en œuvre de la stratégie d’acquisition et de fidélisation des donateurs réguliers et ponctuels ;
  • Pilotage des campagnes de recrutement et de fidélisation des donateurs (marketing direct en face-à-face, télémarketing et digital) : identification, sélection et pilotage des prestataires et agences partenaires ;
  • Suivi des résultats et analyse des performances de rentabilité ;
  • Animation de la relation donateurs et gestion de la base de données.

 

Développement des Partenariats Entreprises

Avec l’appui de la Chargée de Développement, vous serez en charge des missions suivantes :

  • Identifier les opportunités de financement et de partenariat avec les entreprises ;
  • Développer, animer et fidéliser le réseau d’entreprises partenaires et mécènes de Break Poverty;
  • Contribuer à l’organisation d’évènements et d’opérations de collecte à destination des entreprises

 

Recrutement et fidélisation des grands donateurs

  • Définition et mise en œuvre d’une stratégie de recrutement de grands donateurs ;
  • Fidélisation des grands donateurs

 

Développement de la notoriété de Break Poverty

Avec l’appui d’un(e) stagiaire chargé(e) de la Communication et du Marketing Digital, vous serez en charge de :

  • Développer la visibilité de Break Poverty via nos outils de communication : site internet, réseaux sociaux…
  • Développer des campagnes de communication et assurer leur déploiement sur différents supports (TV, radio, presse écrite, online).
  • Construire et mettre à jour des supports de communication qui reflète l’identité de marque de Break Poverty ;
  • Suivre et analyser les indicateurs de performance du site internet et des réseaux sociaux.

 

Gestion budgétaire et gestion des ressources humaines

En tant que Responsable du pôle Développement, vous serez en charge de :

  • Construire et piloter les budgets et projections de ressources ;
  • Être garant de la bonne utilisation des dons et veiller au suivi des dépenses ;
  • Encadrer et manager l’équipe du pôle Développement constitué de la chargée de développement en CDI et d’un(e) chargé(e) de communication et marketing Digital en stage.

Informations supplémentaires

  • Poste en CDI à temps plein basé à Paris (7ème) à pourvoir pour une prise de poste au plus vite ;
  • Statut de cadre – accord forfait jours (218 jours travaillés / an ; 25 jours de congés payés, 10 jours non travaillés) ;
  • Télétravail possible, à raison de deux jours maximum par semaine ;
  • Avantages : remboursement de 50% des frais de transport et tickets restaurant ;
  • Rémunération selon expérience

Postuler

Merci d’adresser vos candidatures (CV et lettre de motivation) par e-mail à alouis-marie@breakpoverty.com en précisant dans l’objet de votre message « Candidature Responsable de Développement »