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H/F Responsable du développement territorial Pays de la Loire

Descriptif de l’organisme

Créée en 1948, la Fepem a traversé les décennies pour devenir l’unique organisation socioprofessionnelle représentative des particuliers employeurs et l’acteur de référence de l’emploi à domicile entre particuliers.

La Fédération des employeurs de gens de maison est créée en 1948. Son champ d’action, ses statuts et son nom évoluent au fil des décennies pour devenir en 2008 la Fédération des particuliers employeurs de France, date emblématique où elle obtient l’inscription du statut de particulier employeur dans la loi.

La Fepem contribue ainsi à structurer le secteur de l’emploi à domicile entre particuliers depuis 75 ans.

Depuis plus de 75 ans, des femmes et des hommes, salariés, élus et bénévoles, s’engagent à la Fepem pour faire de l’emploi à domicile – par essence sans but lucratif et non marchand – un modèle d’emploi sécurisé, vertueux et attractif pour tous.

Profil recherché

  • Vous avez une formation de niveau Bac+5/Master II (Université, Institut d’études politiques) et plus de 3 ans d’expérience dans un environnement comparable.
  • Vous faites preuve de leadership et de pédagogie pour mobiliser et convaincre différents interlocuteurs (élus, partenaires, collaborateurs).
  • Vous avez de très bonnes capacités rédactionnelles et maîtrisez parfaitement les rouages de la communication adaptée aux relations avec les collectivités territoriales.
  • Vous avez un sens politique aiguisé et un intérêt marqué pour les politiques sociales. Vous avez une bonne connaissance des principes et des processus de décision publics.
  • Vous êtes reconnu(e) pour votre faculté à négocier et faire aboutir des partenariats (notamment avec des acteurs institutionnels). Vous êtes un(e) spécialiste de la gestion de projets et de la création d’évènements (conférences, débats, journées thématiques) mobilisant vos publics et vos partenaires.
  • Avoir déjà travaillé avec des bénévoles au sein d’une association et/ou avec des élus locaux (animation, conseil, aide à la décision) est un plus.

 

Vos atouts pour réussir sur ce poste :

– de solides connaissances et compétences démontrées des réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn – Pinterest, Twitter et Tiktok en option)

– au moins 2 ans d’expérience en gestion des médias sociaux : partagez-nous vos portfolios !

 

Vous vous reconnaissez dans ce profil et les valeurs de notre Fédération ? Vous souhaitez rejoindre une organisation à taille humaine, dans un secteur à fort impact social et sociétal ? Alors n’hésitez pas et venez contribuer vous aussi à l’énergie et l’enthousiasme de nos équipes.

Missions

  • Construire et animer une stratégie d’influence et de développement territorial, en accompagnant les élus régionaux de la Fepem dans leur statut de personnalité publique et en réalisant les engagements nationaux sur le territoire régional ;
  • Organiser et entretenir les relations avec les élus locaux, les décideurs publics et les acteurs institutionnels, pour inscrire le secteur dans les politiques publiques locales ;
  • Garantir la reconnaissance du modèle de l’emploi à domicile et accroître la notoriété de la Fepem et de France Emploi Domicile sur le territoire régional ;
  • Développer l’innovation partenariale et l’ancrage territorial en concrétisant des partenariats stratégiques (organismes publics, institutions, collectivités) ;
  • Élaborer un diagnostic sectoriel et mener une veille stratégique (économique, sociale et politique) régulière sur le territoire.

 

Plus particulièrement, vous êtes en charge d’élaborer et de déployer le plan d’action de la délégation territoriale , en mobilisant, coordonnant, animant et optimisant les ressources.

En concertation avec les élus de votre région, vous développez la notoriété et la représentativité de la Fepem dans les Pays de la Loire, en lien étroit avec la stratégie nationale, pour assurer la force de représentation des particuliers employeurs. Vous avez des expériences réussies dans la conduite d’une stratégie d’influence territoriale.

  • Vous contribuez également à l’innovation partenariale par la négociation et la concrétisation de conventions avec nos partenaires institutionnels (Dreets, Urssaf, Caf, Pôle emploi, collectivités territoriales, etc.) ainsi que par la création d’évènements institutionnels sur votre territoire.
  • Vous identifiez les prescripteurs potentiels en relation avec le secteur de l’emploi à domicile. Vous faites la promotion de l’offre de services ainsi que des propositions adaptées aux besoins des professionnels et des publics cibles, en lien avec les équipes territoriales de France Emploi Domicile .
  • Vous assurez le suivi et la capitalisation régulière des actions menées, auprès des élus de votre région et de la Direction du développement territorial, en utilisant les outils de reporting appropriés (administratifs, financiers).

 

 

Informations supplémentaires

Leur processus de recrutement :

  • un échange téléphonique RH 20 min
  • un entretien avec le manager recruteur et/ou Directeur de l’équipe
  • un cas pratique le cas échéant
  • un entretien RH
  • Si certains entretiens se feront par Teams, au moins un entretien se fera dans nos locaux.

 

Informations contractuelles :

  • CDI – temps plein – situé à Nantes, rémunération annuelle de 41 600 € brut versée en 13 mensualités, statut cadre forfait 213 jours.
  • Corpus Social : Tickets restaurant, Chèque-vacances, mutuelle et prévoyance haut gamme, prise en charge transport à hauteur de 50%, possibilité de télétravail à partir de 6 mois d’ancienneté : 2 jours, Internet haut débit requis, forfait équipement pour télétravail régulier, forfait de mobilité durable.
  • Permis B requis – Déplacements fréquents au niveau régional et au siège national de la Fepem à Paris.

Prise de poste : le plus rapidement possible

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