H/F Responsable du pôle Philanthropie

Descriptif de l’organisme

L’UNICEF – pour United Nations International Children’s Emergency Fund, soit Fonds des Nations unies pour l’enfance – est une agence des Nations unies, créée en 1946, dont le siège est à New York, aux États-Unis. Elle est chargée, dans le monde entier, de défendre les droits des enfants, de répondre à leurs besoins essentiels et de favoriser leur plein épanouissement.

La priorité est donnée aux enfants les plus vulnérables, notamment victimes de la guerre, de catastrophes naturelles, de la pauvreté extrême et de toute forme de violence ou d’exploitation dans les pays. Elle intervient également en cas d’urgence en coordination avec les organismes des Nations unies, les principales organisations humanitaires, et les gouvernements nationaux.

Pour appuyer son action au service des enfants en difficulté, l’UNICEF accrédite des comités nationaux dans les pays industrialisés. Des accords de coopération régissent les relations entre l’UNICEF et ses comités.

L’UNICEF France, dont le siège est à Paris, est l’un de ces comités. Il s’agit d’une association de loi 1901, fondée en 1964 sur accord d’accréditation. Elle a été reconnue d’utilité publique par décret du 2 décembre 1970.

Profil recherché

• Idéalement issu(e) d’une formation de niveau Bac +5 de type Ecole Supérieure de Commerce, Gestion du patrimoine ou équivalent, vous disposez d’une expérience professionnelle de cinq ans minimums en lien avec la philanthropie, les grands comptes ou la banque privée. Vous présentez également une première expérience managériale réussie.
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votre aisance orale et votre capacité d’influence. Orienté(e) résultat, vous aimez atteindre vos objectifs et relever de nouveaux défis. Votre leadership vous permet de motiver et d’accompagner votre équipe vers la réussite des enjeux du pôle. Curieux(se), vous faites preuve d’esprit d’initiative et d’innovation. Exigeant(e) en matière de qualité, vous êtes doté(e) d’un véritable sens de l’organisation, de l’anticipation et d’une rigueur certaine.
  • Vous avez un niveau d’anglais courant à l’écrit et à l’oral. La maîtrise des outils bureautiques (niveau Excel avancé) est attendue.
  • Vous avez une réelle sensibilité pour l’humanitaire et les causes défendues par l’UNICEF.

Missions

• Élaborer une stratégie de développement et de visibilité de la philanthropie sur le territoire français, y compris la définition de discours adaptés et d’offres sur mesure pour les philanthropes ;
  • Établir des relations de qualité et durables avec les philanthropes, en organisant des évènements et des rencontres personnalisées ;
  • Fidéliser les philanthropes en développant des plans de reconnaissance à long terme, tout en assurant la conformité des dons et un reporting interne régulier (UNICEF France et UNICEF international) ;
  • Être l’interlocuteur privilégié des philanthropes au sein de l’UNICEF France ;
  • Animer et accompagner l’équipe du pôle philanthropie ;
  • Assurer une veille et une analyse de la concurrence, et garantir une présence dans les réseaux professionnels.

Informations supplémentaires

• CDI à pourvoir dès que possible à Paris 6e (siège).
  • Rémunération à définir selon l’expérience et le profil.
  • Un accord télétravail en vigueur (de 1 à 3 jours/semaine) avec mise à disposition d’un ordinateur, une complémentaire santé et une prévoyance avec prise en charge à 90% par l’employeur, votre abonnement de transport remboursé à 60%, l’accès à un abonnement attractif de sport et bien-être, des titres restaurant, une quinzaine de JRTT/an et bien d’autres avantages…
  • Vous partagez les valeurs de l’UNICEF : rejoignez-nous, pour ensemble continuer à faire avancer les droits de l’enfant !

Postuler

Et pour mettre toutes les chances de votre côté, adressez leur votre candidature en cliquant sur ce lien.

UNICEF France s’engage à respecter la loi n° 2004-1486 du 30 décembre 2004 portant création de la haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l’égalité. Les informations demandées au candidat concernent uniquement sa capacité à occuper l’emploi proposé et ses aptitudes professionnelles.