Sous la responsabilité hiérarchique du Directeur de la Communication, vous avez notamment la charge de :
Participer à la définition de la stratégie et des activités de communication de MSF-France :
-
- Participer à la déclinaison de la stratégie de Communication en plan d’action
- Organiser la déclinaison des plans de communication pour chaque support et pour chaque public
- Assurer la coordination des actions de communication avec les services communication opérationnelle et relations presse
- Identifier, dans les productions et initiatives MSF OCP et mouvement, celles qui doivent être plus largement diffusées
- Contribuer à la communication de crise
Proposer, concevoir et produire la communication au regard des messages et des cibles
-
- Coordonner les activités de production, suivre et contrôler leur mise en œuvre.
- Production audiovisuelle : photothèque, vidéos, database, infographies
- Production d’articles et brèves
- Production multimedia
- Production d’ événements
- Gestion du fonds documentaire
- Faire respecter la charte graphique et éditoriale en lien avec les équipes créatives
- Participer aux comités de rédaction des différents supports
- S’assurer de la qualité des supports de communication produits par le service production, ainsi que par d’autres départements (collecte, RH, …)
- Coordonner la diffusion de contenus sur les plateformes digitales MSF-France :
- Assurer la cohérence de messages, canaux et audiences
- Coordination éditoriale du site msf.fr
- Coordination éditoriale des canaux digitaux MSF-France
- Entretenir des relations d’échange et de collaboration à l’extérieur du département :
- Avec les autres départements et métiers à MSF-France
- Avec les groupes de travail et plateformes intersection MSF
- Allouer les ressources nécessaires à la mise en œuvre des projets sous sa responsabilité :
- Elaborer, gérer et suivre le budget
- Organiser la relation avec les prestataires de service
- Organiser et participer à une veille au sein de son service :
- Se tenir informé des actions des autres organisations
- Se tenir informé des nouveaux outils de communication et des pratiques innovantes
- Se tenir informé des évolutions des plateformes et outils digitaux
Manager hiérarchiquement son équipe :
-
- Recruter, encadrer, conseiller, supporter, motiver, fédérer ses équipes et développer les compétences de ses collaborateurs
- Donner le cap et définir leurs objectifs et évaluer leur travail
- S’assurer de la bonne contribution de son équipe aux projets transverses