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H/F Responsable de coopération territoriale

Descriptif de l’organisme

La Sauvegarde des Yvelines est une association loi 1901, qui accueille, conseille, oriente et accompagne, chaque jour depuis 1876 ; près de 6000 personnes de tout âge, en difficulté sur le territoire des Yvelines.

L’éducation, l’accès au logement, aux soins, à l’autonomie, à la culture, l’inclusion sociale et professionnelle sont ses priorités. L’association accorde également de l’importance à la formation en accompagnant de nombreux professionnels aux métiers du secteur social et médico-social.

Missions

Dans le cadre de la coopération, les RCT ont pour mission de :

  • Faciliter la mise en œuvre des orientations du projet associatif autour des dynamiques de coopération de projets, parcours et ressources
  • Animer les groupes ressources de coopération territoriale et la commission « jeunes sortants des dispositifs »
  • Nourrir la démarche de coopération et la communication afin d’associer des équipes et les cadres
  • Participer au déploiement de la solution numérique du Dossier Unique de la Personne Accompagnée
  • Développer et valoriser les coopérations intra SEAY et partenariales
  • Piloter ou participer
  • Participer à l’anticipation et à la gestion de projets.

 

Dans la perspective de la mise en œuvre de l’évaluation continue de la qualité, les RCT auront pour mission de :

  • Elaborer puis mettre en œuvre une politique associative Qualité au sein des établissement et services de l’Association,
  • Conseiller et accompagner les professionnels dans la démarche d’amélioration continue de la qualité ;
  • Soutenir les équipes de direction dans la formalisation et la mise en œuvre d’un plan d’amélioration continue de service à l’usager ;
  • Suivre les évaluations en lien avec les organismes évaluateurs accrédités (HAS) ;
  • Analyser et compiler les données dans l’objectif de déployer une politique de prévention et gestion des risques ;
  • Suivre les évaluations en lien avec les organismes évaluateurs accrédités (HAS) puis compiler les données dans l’objectif de déployer une politique de prévention et gestion des risques
  • Prendre en compte l’évolution des exigences réglementaires (notamment de la HAS) et communiquer sur ces évolutions en interne ;
  • Participer à divers travaux ou projets transversaux en lien avec la thématique qualité (ex: promotion de la bientraitance et prévention de la maltraitance, pouvoir d’agir et autodétermination des personnes accompagnées, …)
  • Développer des partenariats et représenter l’Association auprès des instances extérieures.

Profil recherché

  • Bonnes connaissances du secteur de l’économie sociale et solidaire et de ses acteurs institutionnels (ARS, CD, DGCS, CNSA, ANAP…)
  • Compétence en gestion de projet, qualités de méthode et d’organisation
  • Capacités d’animation, d’écoute, de reformulation, de négociation, de communication, de prise de parole en public
  • Capacité rédactionnelle et d’appropriation des outils d’évaluation
  • Expérience confirmée sur des postes de direction avec projets transverses
  • Formation supérieure avec spécialisation en management par la Qualité

Informations supplémentaires

  • Projet associatif ambitieux
  • Une organisation dynamique et agile
  • Rémunération selon la convention 1966 (cadre C1 Niv 1) avec une indemnité de sujétions particulières significative
  • 18 congés trimestriels par an en sus des congés payés ; 22 jours de repos env. en lien avec le forfait jours
  • Véhicule de fonction
  • Titres restaurant
  • Activités sociales et culturelles du CSE de la Sauvegarde des Yvelines
  • Type de contrat : CDI
  • Date de début : 02 septembre 2024
  • Lieu : Versailles
  • Niveau d’études : Bac +5 / Master
  • Expérience : > 5 ans
  • Télétravail ponctuel autorisé

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