La survenue d’une crise majeure est un risque auquel les associations et fondations doivent se préparer. Nul n’est à l’abri d’une telle situation, or l’on est souvent mieux préparé à gérer les dimensions matérielles des sinistres que les rumeurs ou polémiques médiatiques qu’ils peuvent déclencher.
Pourtant, à l’heure de la multiplication des sources d’informations et des réseaux sociaux, les conséquences des risques réputationnels peuvent se révéler coûteuses et durables si elles ne sont pas anticipées…
- Comment évaluer ses risques en termes de communication ?
- Quels outils de gestion de crise ?
- Comment prévenir les situations de crise ?
Au programme de cette rencontre : des orientations pour évaluer ses risques, des outils de gestion et des bonnes pratiques pour prévenir et anticiper au mieux les crises potentielles.
Intervenants :
- Laurent Terrisse, Président de l’Agence LIMITE
- Xavier Gay, Directeur de clientèle, associé de l’Agence LIMITE
En partenariat avec l’Agence LIMITE