L’IDAF a eu le plaisir de proposer une matinale sur le mécénat participatif à ses adhérents.
Le digital a entraîné de nouvelles formes de générosités – accompagnées de nouvelles attentes – qu’il faut savoir capter. Dans ce contexte, le mécénat participatif représente un nouveau défi à relever pour les associations et fondations !
L’IDAF a donc souhaité revenir sur cet outil de développement qui répond à des enjeux essentiels dans un contexte économique mouvant !
Trouver des financements complémentaires pour ses projets, encourager et valoriser l’engagement de chacun et communiquer différemment sur son association ou sa fondation : la réussite d’une stratégie de collecte en ligne repose avant tout sur une bonne maîtrise de son fonctionnement.
- Quels sont les enjeux du mécénat participatif ?
- Comment structurer sa démarche ?
- Quelles bonnes pratiques et quels points d’attention ?
Autant de questions sur lesquelles nos intervenants -Thérèse Lemarchand, CEO & Co-founder de Commeon et Jérémy Fretin, Business Developer chez Commeon – sont revenus au cours de cette matinale.
Le support de présentation est disponible ci-dessous pour nos adhérents.
Suite à cet événement, en lien avec Jeremy Fretin, Business Devloper chez Commeon, un document pratique qui revient sur les grands principes et bonnes pratiques du mécénat participatif a été réalisé. Pour le télécharger
A propos: Commeon est l’acteur de référence du mécénat moderne. Site dédié à l’engagement philanthropique, Commeon crée la rencontre entre des personnes au travers du mécénat participatif.