Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Communication financière des associations et fondations : actualités et bonnes pratiques

L’IDAF, avec son partenaire le Don en Confiance, a proposé à ses adhérents une matinale sur la communication financière et, plus particulièrement, sur l’Essentiel.

L’exigence des donateurs et financeurs privés en matière de transparence des associations et fondations est plus que jamais d’actualité pour les organismes faisant appel à la générosité.

Tout l’enjeu pour ces organismes est donc d’apporter une plus grande transparence dans leur communication financière afin de permettre aux financeurs privés, donateurs et mécènes, d’être clairement informés de l’usage de leurs dons.

Dans un contexte marqué par l’actualité réglementaire et les réflexions en cours portant sur l’évolution du CER (Compte d’emploi des ressources), cette matinale vise à revenir sur les enjeux et les bonnes pratiques en matière de communication financière pour les associations et fondations.

 

IDAF Don en Confiance - Communication financière

 

Au programme de cette matinale animée par Nathalie Blum, Directrice générale du Don en Confiance, et avec le témoignage de Clotilde Mallard, directrice générale de Vaincre la Mucoviscidose :

  • Point d’actualité sur l’évolution du CER et présentation des grands enjeux de la communication financière par
  • Présentation de l’Essentiel*, outil au service de la communication financière des associations et fondations

 

*document d’information simplifié qui a pour objet de donner annuellement une information claire et synthétique sur l’organisation et de rendre compte de façon transparente aux donateurs et au public des ressources provenant de la générosité reçues par l’organisation et de ce qu’elle en a fait.


Le support de présentation est disponible ci-dessous pour les adhérents de l’IDAF.

Partager

Ces articles pourraient vous plaire