L’IDAF était partenaire du Social Good Summit 2018 ! Merci à One Heart et Facebook pour ce #SommetSocialGood2018 hier !
Cette journée fut l’occasion d’échanger entre structures de l’intérêt général et d’apprendre à tirer pleinement profit des opportunités offertes par les réseaux sociaux, considérés aujourd’hui comme outils incontournables de mobilisation et de collecte.
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Anton’ Maria Battestia, Directeur des affaires publiques de Facebook France
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Pierre Siquier, Président de France Générosité
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Pauline Véron, adjointe à la Mairie de Paris
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Laure Drévillon, fondatrice de One Heart
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Jeremie Ballarin et Chritian Delachet, co-fondateurs de Wanted Community et bien d’autres…
Jean-François Riffaud, membre du Bureau de l’IDAF, est intervenu à ce titre sur la question de l’intérêt général, de ses acteurs et ses enjeux. Il a notamment fait le constat que les associations sont confrontées à un profond changement : l’engagement de chacun en réponse à la vulnérabilité autour de soi. Désormais, les citoyens s’engagent eux-mêmes et leur communauté grâce à leur présence sur les réseaux sociaux.
Diverses campagnes ont été lancées en temps réel afin de démontrer l’impact de l’outil vidéo : BRUT et OneHeart ont lancé deux vidéos et un live facebook ludique a été organisé par Studio Danielle autour d’un jeu permettant de reverser des dons aux associations. L’IDAF a appelé au reversement pour ses membres.
Des ateliers pratiques se sont ensuite déroulés tout l’après-midi où chacun a pu approfondir ses connaissances sur les questions d’outils audiovisuels, le social fundraising, l’animation de sa communauté etc.
L’Idaf est très heureux de cette collaboration inédite. Cet événement fut riche en enseignements !
« L’intérêt général n’est pas un marché et n’appartient à personne. C’est pour cela que c’est la responsabilité de tous ! »
Jean-François Riffaud