Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Actualité du secteur non lucratif : décrypter les actes politiques et textes législatifs pour 2019

Mardi 31 janvier, l’IDAF vous a proposé une matinale d’actualité législative, fiscale et politique décryptée du secteur non lucratif et ses défis pour demain.

 

Jean Buchser, Vice-Président de l’IDAF,  Avocat associé et Directeur national du pôle Droit des associations et de l’économie sociale et solidaire de FIDAL, Xavier Delattre, Directeur général de la Fondation Entreprendre, Administrateur de l’IDAF, et Dominique Lemaistre, Directrice du mécénat de la Fondation de France, avaient été désignés chacun rapporteurs des 3 textes principaux de l’actualité :

 

C’est donc devant un public de plus d’une centaine de personnes que nos intervenants, ont tour à tour présenté les grandes lignes à retenir, apporté leur éclairage personnel et se sont ensuite challengés sur ces sujets. La parole était ensuite ouverte et les auditeurs n’ont pas manqué de réagir à leurs propos pour des échanges vifs, instructifs et enrichissants, notamment autour du degré d’optimisme pour le secteur des acteurs de l’intérêt général.

 

Ainsi, l’agence Limite – partenaire de l’IDAF – a lancé un indice d’optimisme que nous vous invitons à remplir afin de nous faire part de votre niveau de confiance en l’avenir pour les associations et fondations ! 

 

Nous remercions également chaleureusement l’Union des Blessés de la Face et de la Tête, membre de l’IDAF, qui nous ont accueillis pour ce bel événement de début d’année.

 

Retrouvez le support de présentation de notre matinale qui contient quelques éléments non évoqués lors de la conférence : le Pacte de croissance de l’ESS et la feuille de route “Vie associative” du gouvernement.

 

Partager

Ces articles pourraient vous plaire