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Politique d’achat responsable et création de valeur

L’IDAF vous a porposé une matinale le jeudi 30 janvier pour échanger sur le thème suivant :

 

Une politique d’achat responsable permet-elle de renforcer l’impact du projet associatif et favoriser l’innovation ?

 

Alors que les achats représentent l’un des postes de coûts les plus importants des associations, une politique d’achat s’avère indispensable à mettre en place pour une gestion optimisée.

 

Mais, au-delà, cette politique pourra servir la stratégie de l’organisation et être créatrice de valeur.

 

Cette matinale a été animée par Bernard Bazillon, Vice-Président de l’IDAF, avec des intervenants d’horizons variés :

  • Guillaume Cousin, Responsable du Service Achats, Fédération Française de Football
  • Luc Delporte, directeur des Achats d’Unicancer et Président du Club des acheteurs de produits de santé
  • Sidonie Hanouët Derhy, Directrice de projets ESS – KPMG
  • Antoine Leroy, Conseiller du Président – Délégué à la vie associative et aux bénévoles, SNSM
  • Benjamin Serfati, Directeur des Achats, Société Nationale de Sauvetage en Mer

 

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