Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

5 nouveaux adhérents à l’IDAF !

 

Lire et Faire lire 


Créée en 1999, l’association Lire et faire lire est un programme national d’ouverture à la lecture et de solidarité intergénérationnelle.
Des bénévoles de plus de 50 ans offrent une partie de leur temps libre aux enfants pour stimuler le goût de la lecture et de la littérature. Mise en oeuvre conjointement par la Ligue de l’enseignement et l’UNAF (Union nationale des associations familiales) sur l’ensemble du territoire, Lire et faire lire est animée par des coordinations départementales qui accompagnent les bénévoles et assurent le lien avec les structures éducatives.

 

Allez leur rendre visite !

 

 

Le Rocher Oasis des cités


Créée en 2001, LE ROCHER Oasis des cités est une association (loi 1901) catholique d’édu­cation populaire, oeuvrant dans le domaine de la prévention au sein des quartiers urbains en difficulté.

Vivre avec, grandir avec et bâtir avec : leur projet associatif se décline au travers d’un choix clair, celui d’habiter au coeur des quartiers urbains en difficulté pour tisser des relations de proximité et de confiance avec les habitants.

C’est le point de départ de leur travail éduca­tif et social, qui s’inscrit dans les valeurs de la République française, promeut le savoir-être, le goût de l’effort, le mérite, l’accueil inconditionnel de l’autre, la ren­contre interculturelle ou interreligieuse, et implique toujours les parents, consi­dérés comme premiers éducateurs de leurs enfants.

 

Allez leur rendre visite !

 

 

Sciences Po Alumni


Reconnue d’utilité publique, elle a vocation à regrouper tous les élèves diplômés de l’école et à leur apporter un service qui soit toujours en phase avec leurs attentes et leurs exigences.

L’Association des Sciences Po aide chaque élève et ancien élève à :

– Disposer d’un réseau efficace et de haut niveau
– Dynamiser sa trajectoire professionnelle
– Débattre avec des personnalités du monde économique, social ou politique
– Progresser dans sa discipline et mettre à jour ses connaissances
– Accéder à des services privilégiés.

 

Allez leur rendre visite !

 

 

ALJT – Association pour le Logement des Jeunes Travailleurs


Créée à l’initiative de la Caisse des Dépôts et Consignations, l’AJLT gère aujourd’hui 64 résidences en Ile de France (propriétés d’organismes HLM). Avec un parc de 7 000 logements, l’AJLT accueille chaque année près de 10 000 jeunes.

L’AJLT propose à tous les jeunes qu’elle loge, des services d’accompagnement pour favoriser leur autonomie.

Pour répondre au mieux aux différents publics jeunes, l’AJLT  s’appuie  également sur son projet associatif qui a pour ambition de rassembler les acteurs et les services de la structure autour d’un seul objectif : «  Accueillir, loger, accompagner » les jeunes afin qu’ils puissent réussir leurs projets pour l’avenir.

 

Allez leur rendre visite ! 

 

 

Fondation Pierre Bellon


La fondation Pierre Bellon pour le développement humain, fondée en 2013, a pour but d’agir en France et à l’étranger pour le développement humain par l’éducation, la formation et l’insertion des personnes ayant des difficultés, notamment des jeunes.

Afin de les aider à franchir les principales étapes de leur développement et de donner ma liberté au plus grand nombre de réaliser tout leur potentiel, il souhaite agir dès leur plus jeune âge avec une approche globale intégrant :

  • Leur développement intellectuel, mais aussi physique, social et créatif
  • La prise en compte de leur environnement économique, social et familial
  • Un accompagnement sur le long terme

 

Allez leur rendre visite !

 

Partager

Ces articles pourraient vous plaire