Depuis 1973, le WWF France agit au quotidien afin d’offrir aux générations futures une planète vivante. Il oeuvre pour mettre un frein à la dégradation de l’environnement et construire un avenir où les humains vivent en harmonie avec la nature.
Le Fonds Mondial pour la Nature (WWF) est l’une des toutes premières organisations indépendantes de protection de l’environnement dans le monde, avec un réseau actif dans plus de 100 pays et fort du soutien de près de 6 millions de membres. Le WWF France, Fondation reconnue d’utilité publique, travaille depuis Paris, Marseille, les Alpes, la Guyane et la Nouvelle-Calédonie.
Dans le cadre de leur nouvelle stratégie, le WWF mène des actions locales dans les différentes écorégions cruciales du globe en ciblant cinq objectifs globaux.
- Vie des océans : Il souhaite assurer que les écosystèmes océaniques et les zones de pêches les plus importants au monde soient productifs et résistants.
- Alimentation : il oeuvre pour que les systèmes alimentaires soient à l’avenir durables et alignés avec les critères de santé alimentaire.
- Vie sauvage : il lutte pour que les espèces les plus emblématiques et en voie de disparition soient préservées et qu’elles puissent évoluer librement dans la nature
- Vie des forêts : il milite pour le renforcement, d’une part, de l’intégrité des forêts les plus importantes, et de l’autre des avantages pour le bien-être qu’elles procurent.
- Climat et énergie : il se bat pour un changement global et pour un avenir à faible émission de carbone.
Ses 3 leviers d’action :
- Influencer les pouvoirs publics
- Engager les institutions financières
- Transformation de marchés (en influençant le industries et en travaillant avec les entreprises pour qu’elle réduisent leur empreinte écologique)
Pour en savoir plus : VISITEZ LEUR SITE
Présidente : Monique BARBU
Directrice Générale : Véronique ANDRIEUX
#Fondation #Environnement #Écologie