Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Les associations entre priorités sociales et exigences de choix budgétaires

La crise sanitaire continue d’avoir un impact fort sur la situation économique et sociale du pays. Dans ce contexte, l’Uniopss a publié, le 11 février, une note, dans laquelle elle présente ses analyses sur la conjoncture économique, son impact sur les politiques publiques et ce qui en résulte pour les associations.


La crise sanitaire va percuter directement et durablement les finances publiques et notamment, la protection sociale. Dans ce contexte, les associations ont à maintenir un équilibre délicat, pour faire face à des besoins toujours plus importants et à des attentes multiples que la crise a révélés ou transformés. La négociation des financements n’en est que plus stratégique.

 

Face à ces défis, l’Uniopss a rendu publique, le 11 février 2021, une note de conjoncture.
Intitulée Les associations entre priorités sociales et exigences de choix budgétaires, cette note apporte un éclairage sur le contexte économique et ses conséquences sur les politiques à mettre en oeuvre. L’onde de choc de la crise touche également les acteurs associatifs, dont l’engagement auprès des personnes vulnérables a été particulièrement mis en lumière ces derniers mois.

 

Lire la note ici

 

#Association #Covid19 #Intérêtgénéral #SécuritéSociale

Partager

Ces articles pourraient vous plaire