L’IDAF vous a donné rendez-vous :
Description de l’évènement :
Si le champ de la finance durable se développe depuis quelques années, le secteur de l’immobilier n’est arrivé quant à lui que tardivement dans ce paysage.
Finance durable, finance responsable, finance solidaire, label ISR, critères ESG, impact investing… Vous souhaitez vous y retrouver dans ce maelstrom de termes techniques et SURTOUT éviter le greenwashing ?
Sous l’animation de Bernard Bazillon, Vice-Président de l’IDAF et Associé en charge de l’ESS de KPMG, nos intervenants sont revenus en détail avec vous sur le lexique, l’historique de la période, les points forts de l’immobilier dans le champ de l’investissement durable, l’actualité de l’extension du label ISR aux fonds immobiliers.
L’exemple d’Habitat et Humanisme et ses foncières solidaires est venu précisément illustrer comment les investissements immobiliers peuvent désormais participer à une société plus juste et durable.
Les intervenants :
- Bernard Bazillon, Vice-Président de l’IDAF, Directeur Associé en charge de l’ESS, KPMG
- Lydie Crépet, Responsable développement des ressources, Habitat et Humanisme
- Arnaud Dewachter, Associé fondateur, Ethiket
- Daniel While, Directeur Recherche et Stratégie, Primonial REIM
Objectifs :
- Comprendre l’enjeu de réfléchir à ses placements quand on est une association et fondation, y compris dans l’investissement immobilier
- Comprendre ce qu’est le nouveau label ISR immobilier
- Inviter à entamer une démarche visant à se rapprocher des critères du label ISR, même sans posséder de fonds