L’IDAF vous a donné rendez-vous :
S’interroger sur sa marque associative : enjeu de pérennité ?
en visio conférence
Jeudi 27 Janvier 9h-10h30
Pour obtenir le support et replay, munissez-vous de vos identifiants de connexion et cliquez en bas de cet article sur « Télécharger la présentation »
Vieillissement de marque, changements de contexte, concurrence, fusion… les associations et fondations font face à de multiples bouleversements (Covid, digitalisation, télétravail…) qui les obligent sans cesse à s’adapter. Face à ces changements, il est devenu primordial pour ces acteurs de développer de vraies stratégies de marques associatives pour accroitre leur attractivité et leur influence.
Mais qu’est-ce que réellement une marque associative ? Dans quel cas se poser la question ? Comment s’y prendre ? De quoi est composée une marque ? Quelle cohérence et valorisation du projet associatif ? Quels sont les pièges à éviter ? Comment embarquer la gouvernance, les équipes, son réseau, ses donateurs, ses parties prenantes ? Comment lancer sa nouvelle marque et l’installer rapidement ?
L’IDAF a invité LIMITE, spécialiste de la marque associative, et a répondu à ces questions, avec l’éclairage des expériences menées par la Fondation du Souffle, la Fondation Abbé Pierre et APF France Handicap.
Les intervenants :
- Laurent Terrisse, Président Fondateur, Agence LIMITE
- Yves Colin, Directeur de la communication, Fondation Abbé Pierre
- Catherine Monnier, Directrice Générale, Fondation du Souffle
- Sylvain Coudon, Directeur du Développement des Ressources, APF France Handicap
- Natalia Moya-Fernandez, Avocate et Directrice associée, FIDAL


