S’interroger sur sa marque associative : enjeu de pérennité ?

L’IDAF vous a donné rendez-vous :

S’interroger sur sa marque associative :  enjeu de pérennité ?

 

en visio conférence

Jeudi 27 Janvier 9h-10h30

  

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Vieillissement de marque, changements de contexte, concurrence, fusion… les associations et fondations font face à de multiples bouleversements (Covid, digitalisation, télétravail…) qui les obligent sans cesse à s’adapter. Face à ces changements, il est devenu primordial pour ces acteurs de développer de vraies stratégies de marques associatives pour accroitre leur attractivité et leur influence.

 

Mais qu’est-ce que réellement une marque associative ? Dans quel cas se poser la question ? Comment s’y prendre ? De quoi est composée une marque ? Quelle cohérence et valorisation du projet associatif ? Quels sont les pièges à éviter ? Comment embarquer la gouvernance, les équipes, son réseau, ses donateurs, ses parties prenantes ? Comment lancer sa nouvelle marque et l’installer rapidement ?

 

L’IDAF a invité LIMITE, spécialiste de la marque associative, et a répondu à ces questions, avec l’éclairage des expériences menées par la Fondation du Souffle, la Fondation Abbé Pierre et APF France Handicap.

 

Les intervenants :

  • Laurent Terrisse, Président Fondateur, Agence LIMITE
  • Yves Colin, Directeur de la communication, Fondation Abbé Pierre
  • Catherine Monnier, Directrice Générale, Fondation du Souffle
  • Sylvain Coudon, Directeur du Développement des Ressources, APF France Handicap
  • Natalia Moya-Fernandez, Avocate et Directrice associée, FIDAL

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