Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Yves d’Hérouville, nouveau président de l’IDAF

Réuni le mardi 21 Juin 2022, le Conseil d’administration de l’Institut des Dirigeants d’Associations et Fondations a procédé à l’élection d’un nouveau président.

Yves d’Hérouville succède à Patrice Roynette. Yves d’Hérouville, 65 ans, est Administrateur et Trésorier, depuis 2021, du Concert Spirituel, l’un des meilleurs ensembles français sur la scène nationale et internationale spécialisée dans la musique sacrée française qui s’implique dans des actions de transmission auprès de jeunes musiciens en formation et de publics plus éloignés de la musique, et développe un programme de sensibilisation auprès des enfants hospitalisés à l’Hôpital-Necker (AP-HP). C’est à ce titre qu’il siège au Conseil d’administration de l’IDAF.

Spécialiste des questions de mécénat et de philanthropie, il fut Directeur Général, de 2010 à 2022, de la Fondation François Sommer, fondation reconnue d’utilité publique. Yves d’Hérouville bénéficie par ailleurs d’une riche expérience professionnelle à la direction d’organisations, tant du secteur public (défense, audiovisuel – TV5 Monde, France 3) que privé. 

Communicant doté d’une grande curiosité intellectuelle, il a récemment été reçu au Certificat d’Administrateur de Sociétés de SciencesPo-Institut français des Administrateurs afin d’affiner sa vision stratégique de la gouvernance et l’éprouver dans le secteur non lucratif.

Partager

Ces articles pourraient vous plaire