Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’Alliance Israélite Universelle rejoint l’IDAF !

Institution juive internationale dédiée à l’éducation, l’Alliance Israélite Universelle a été fondée à Paris en 1860 pour se consacrer à la défense des juifs et à la promotion des droits de l’Homme. Avec les années, elle s’est transformée en une entreprise éducative puissante qui a révolutionné le monde juif et marqué celui de la francophonie.

L’Alliance Israélite Universelle concentre ses actions sur la réussite scolaire et professionnelle ainsi que sur la transmission d’une identité fondée sur les textes de la tradition, de la culture, de l’histoire et de la géographie du peuple juif et de l’État d’Israël.

L’Alliance et sa branche israélienne, Kol Israël Haverim, ont élargi leur champ d’activités depuis leur création. Leurs actions en France, en Israël et dans le reste du monde répondent aux attentes de communautés riches de leurs diversités et de la société israélienne en évolution permanente.

Plus d’un million d’élèves ont été formés dans ses écoles, dans plus de vingt pays. Les « enfants de l’Alliance »,  porteurs de valeurs juives autant qu’universelles, vivent aujourd’hui en Israël (où l’Alliance est présente dès 1870 avec la création de la première école agricole à Mikvé), en Europe, en Amérique ou encore au Maroc.

L’Alliance, forte de ses valeurs d’ouverture et de tolérance, s’inscrit aujourd’hui dans une culture éducative qui allie héritage et modernité, fidélité à la tradition, promotion de l’égalité des chances, excellence dans les études générales comme dans les études juives, et transmission culturelle et identitaire.

L’Alliance est une organisation phare dans les domaines de l’éducation et de la culture, tournée vers l’avenir et l’innovation. 

Partager

Ces articles pourraient vous plaire