Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cyrille Bock, Directeur des programmes et animation à l’IDAF, devient maître de conférences

Cyrille Bock, Directeur des Programmes et de l’Animation Réseau à l’IDAF depuis octobre dernier, a accepté une opportunité professionnelle exceptionnelle pour la rentrée, qui conduit à son départ de l’IDAF. Depuis longtemps investi dans le monde universitaire et dans la recherche, Docteur en sciences de l’éducation et de la formation, il devient maître de conférences à l’Université de Toulouse 2 – Jean Jaurès.

Nous sommes ravis d’avoir pu compter sur Cyrille dans l’équipe de l’IDAF cette année en qualité de Directeur des Programmes et de l’Animation Réseau. À ce titre, il était en charge de l’organisation et de la mise en œuvre du calendrier annuel des événements de l’IDAF en lien avec les besoins et les préoccupations des membres, ainsi que d’animer le réseau en réponse aux sollicitations des adhérents.

Il est investi dans le monde associatif depuis 2009 comme animateur et directeur de séjours de vacances et comme formateur BAFA et BAFD.

Depuis 2017, il est également porte-parole – et occupe les fonctions de président – de l’association Ressources Alternatives à travers laquelle il organise régulièrement des événements tels que des conférences, des ateliers ou encore des festivals.

Cyrille a soutenu sa thèse qui porte sur le marché de la formation dans l’animation socioculturelle en juin 2022. Ses travaux s’intéressent principalement à l’organisation des associations et à l’économie sociale et solidaire.

Nous lui souhaitons le meilleur dans cette nouvelle aventure professionnelle qui lui tient fortement à cœur !

Partager

Ces articles pourraient vous plaire