Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le festival des gros maux

Médecins du monde vous invite du 3 au 5 novembre au Ground Control (Paris 12ème) pour leur première édition du Festival des Gros Maux.

 

L’organisation : 

Médecins du Monde c’est une association médicale militante de solidarité internationale présente dans près de 30 pays et 15 régions en France. Nous nous engageons depuis plus de 40 ans à soigner les populations les plus vulnérables et à témoigner des entraves constatées quant à l’accès aux soins. Vous n’êtes pas médecin ? Pas de panique, 75% des collaborateurs occupent des postes non médicaux.  

Nous comptons presque 500 salariés de droit français mais aussi 1400 salariés sur le terrain à l’international et plus de 1500 bénévoles en France. L’engagement citoyen et le bénévolat sont au cœur de notre modèle associatif. Chez Médecins du Monde, bénévoles et salariés ont un engagement commun : la solidarité. Nous vous proposons d’incarner cette valeur en travaillant à nos côtés ! 

En soutien aux collectifs locaux depuis 2017, le programme migration frontière transalpine Provence-Alpes-Côte d’Azur a pour objectif de permettre l’accès aux droits et aux soins des personnes exilées présentes à la frontière franco-italienne (Briançon-Montgenèvre/Oulx) dans un contexte d’ensemble rendant les passages de frontière à la fois plus nombreux et plus dangereux.

 

En savoir plus sur l’événement

Partager

Ces articles pourraient vous plaire