Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

France Générosités organise une nouvelle campagne collective de promotion de la générosité “Super Pouvoir Du Don”

“Vous avez un super pouvoir, votre générosité” 

Adossée au site infodon.fr, cette campagne collective “Super Pouvoir Du Don” vise à célébrer et à encourager les actes de générosité en créant un mouvement positif et contagieux. La générosité est un super pouvoir qui permet d’agir et de se relier. Réveillons ensemble ce super pouvoir qui existe en chacun de nous ! #SuperPouvoirDuDon

Du 5 au 18 février#SuperPouvoirDuDon porte un message positif en mettant en lumière la générosité qui, aux côtés des associations et fondations, permet d’agir concrètement et positivement pour toutes les causes d’intérêt général. L’accès aux droits pour tous, la protection de l’environnement et des animaux, la lutte contre la précarité, la solidarité en France et à l’international, la recherche médicale ou encore l’accès à la santé, à l’éducation et à la culture pour tous… autant de causes en faveur desquelles la générosité permet de grandes avancées pour une société plus inclusive et solidaire.

Le 5 février 2024, les 143 membres de France générosités sont tous mobilisés pour le lancement de la campagne de promotion de la générosité auprès du grand public #SuperPouvoirDuDon

L’année 2023 a été marquée par de multiples guerres, des catastrophes climatiques et une inflation grandissante. Souhaitons que 2024 soit plus positive, faisons en sorte qu’elle le soit en agissant concrètement aux côtés des associations et fondations qui œuvrent au quotidien pour les droits humains, la protection de l’environnement, la lutte contre la précarité, la solidarité en France et à l’international, la recherche médicale, la santé, la protection des animaux, l’accompagnement social et humain ou encore l’éducation voire l’accès à la culture et la défense de notre patrimoine !

Pour amplifier l’impact de leurs actions, les organisations ont besoin d’un élan d’engagement de tous à leurs côtés : d’un soutien ponctuel ou régulier de donateurs, de bénévoles ou d’ambassadeurs des causes d’intérêt général. Et vous avez tous ce super pouvoir d’agir ! La générosité est aussi un puissant levier pour relier les individus entre eux, unis par des valeurs et une volonté commune d’agir pour des causes collectives.

Vous possédez tous en vous un super pouvoir, que vous exprimez ou pas encore, visible ou caché et qui attend souvent d’être éveillé ou réveillé. Il s’agit de votre générosité. Nous avons tous et toutes un super pouvoir : la générosité. Activer son super pouvoir est un geste à la portée de chacun vers une société plus juste, inclusive et solidaire !

Mais nous pouvons aller encore plus loin et faire de cette étincelle, un brasier de générosité qui permet non seulement aux ONG d’agir au quotidien mais également d’anticiper les crises et les défis de demain, de contribuer à enrayer durablement les maux de notre monde. 

Nous souhaitons (ré)enchanter la générosité. 

Nous voulons illuminer l’acte de donner, visible ou caché, mais qui n’attend que d’être revendiqué, porté haut et fort, scander, puisque nous sommes fiers d’agir par notre don. Soyez et soyons fiers d’avoir un super pouvoir, celui de la générosité !

Amplifions ensemble cet élan qui nous lie, unie et nous rassemble en une communauté inclusive, solidaire et innovante, celle des donateurs, bénévoles et des associations et fondations.

Stimulons autour de nous l’envie de donner, en créant un mouvement irrépressible, jubilatoire et contagieux. Le don est un super pouvoir. Partageons-le sans modération !

Nous avons tous un super pouvoir : la générosité.

La campagne se terminera le 18 février.

Partager

Ces articles pourraient vous plaire