Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bienvenue à la Fondation GoodPlanet qui rejoint le réseau de l’IDAF !

Nous souhaitons la bienvenue à la Fondation GoodPlanet qui rejoint le réseau de l’IDAF !

Présentation de la structure

La Fondation GoodPlanet, reconnue d’utilité publique, a été créée en 2005 par Yann Arthus-Bertrand dans le prolongement de son travail artistique et de son engagement.

Leur mission ? Sensibiliser le plus grand nombre aux enjeux écologiques et solidaires, et agir concrètement pour un monde plus durable, sur le terrain, en entreprises et au sein des collectivités.

La Fondation GoodPlanet a ouvert en 2017 le premier lieu dédié à l’écologie et la solidarité à Paris, le Domaine de Longchamp. Au cœur du Bois de Boulogne, 3,5 hectares de nature accueillent gratuitement près de 60 000 personnes chaque année pour leur faire vivre l’expérience d’une écologie positive et bienveillante, à travers une programmation artistique et culturelle engagée.

La Fondation GoodPlanet a pour vocation de sensibiliser l’ensemble des acteurs aux enjeux environnementaux. Elle met en œuvre des projets de terrain autour de cinq grandes thématiques (biodiversité, agriculture durable, énergie propre, déchets et éducation) afin de préserver notre planète. Dans le monde entier, ces projets de développement contribuent à améliorer l’environnement, la qualité de vie des populations impliquées et à lutter contre le changement climatique.

La Fondation permet également à des philanthropes de soutenir des projets aux impacts environnementaux et sociaux forts, qu’il s’agisse de projets de terrains ou de projets éducatifs sur l’environnement et la solidarité.

 

 

Agir rend heureux ! 

La Fondation GoodPlanet développe des projets de terrain grâce à vos dons, aux entreprises partenaires et aux opérateurs locaux. 

 

Leur impact sur le terrain depuis 2006 :

  • 69 projets 
  • dans 23 pays 
  • au bénéfice de 238 000 personnes +2470 000 tonnes équivalent CO2 de contribution climatique 
 

Leur impact sur la sensibilisation et l’information du public : 

  • 450 000 visiteurs au Domaine de Longchamp 
  • 60 000 participants aux ateliers de l’école GoodPlanet

 

Partager

Ces articles pourraient vous plaire