Bienvenue à l’association 60 000 Rebonds Ile-de-France – Normandie qui rejoint le réseau IDAF !

Nous souhaitons la bienvenue à l’association 60 000 Rebonds Ile-de- France – Normandie qui rejoint le réseau de l’IDAF !

Présentation de la structure

• 60 000 Rebonds :

Depuis 2012, l’association accompagne les entrepreneurs ayant perdu leur entreprise, l’association est financée par les cotisations personnelles de chaque adhérent et mécénat. Entre problèmes financiers, sentiment d’isolement, stigmatisation sociale et difficulté à reprendre confiance en soi, il n’est pas évident de rebondir dans ces conditions.

La communauté des bénévoles de 60 000 rebonds s’est donnée pour mission d’aider ces entrepreneurs à se reconstruire personnellement et à rebondir vers un autre projet professionnel par le biais d’un accompagnement gratuit d’une durée de 2 ans maximum.

• 60 000 Rebonds Ile-de-France – Normandie :

L’association a accompagné plus de 200 entrepreneurs depuis sa création en 2015 grâce à l’action d’une centaine de bénévoles engagés (coachs, parrains/marraines et experts) et de leurs réseaux sensibles à la mission et à
la finalité de l’association.

Aujourd’hui, 60 000 rebonds Ile-de-France – Normandie compte 6 antennes : Paris, Nanterre, Cergy-Pontoise, Versailles, Évry, Rouen.

Le dispositif d’accompagnement :

• Un double accompagnement individuel
  • Un accompagnement collectif
  •  Les ateliers thématiques

Bénévoles :

• L’engagement des bénévoles au cœur du dispositif d’accompagnement.

• Le coach est un professionnel certifié dont le rôle est d’aider l’entrepreneur à prendre du recul sur la situation qu’il vit et progressivement à retrouver une énergie, une confiance en soi pour lui permettre de se relancer dans un nouveau projet professionnel.

• La marraine ou le parrain est un chef d’entreprise ou un cadre dirigeant dont le rôle est d’aider l’entrepreneur en rebond à mettre en place un plan d’action pour réaliser le projet professionnel envisagé, qu’il soit salarial ou entrepreneurial.

• L’expert métier est un professionnel qui apporte son regard et ses compétences propres à son secteur sur des questions techniques (juridique, RH, comptable etc…). Il peut être amené à animer des ateliers thématiques portant sur son secteur.