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L’IA, un allié pour une communication au service de l’engagement et de l’impact (Bonnes pratiques et outils)

Nous avons eu l’honneur de vous retrouver lors d’une Matinale, sur le thème :

 

L’IA, un allié pour une communication au service de l’engagement 

et de l’impact

Bonnes pratiques et outils  

 
 
 

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Dans un monde numérique en pleine mutation, l’intelligence artificielle s’impose comme une technologie incontournable et offre des opportunités considérables pour les organisations. 

Analyse de données, automatisation des tâches, génération de contenus engageants… En s’appropriant les outils de l’IA, les acteurs du secteur non lucratif peuvent accroître l’efficacité de leurs actions, renforcer leur visibilité et maximiser leur impact. Toutefois, leur utilisation peut présenter des risques et poser des questions éthiques liées à la protection des données personnelles ou encore à la propriété intellectuelle.

Exploiter les potentialités de l’IA tout en maitrisant les risques exige une réflexion approfondie et une stratégie claire. L’enjeu est de garantir une utilisation responsable et éthique pour une communication plus efficace et respectueuse.

Lors de cette rencontre, nous avons exploré ensemble les différentes capacités de l’IA à travers les présentations d’experts et les témoignages d’associations et fondations.

Cette Matinale a également offert un espace de réflexion et d’échanges pour comprendre comment intégrer progressivement ces nouveaux outils dans la communication de votre organisation.

 

Objectifs :

  • Décrypter les enjeux, risques et potentialités de l’IA pour la communication des associations et fondations
  • Identifier les outils et les ressources disponibles pour accompagner les acteurs du secteur dans l’adoption de l’IA
  • Partager des cas d’usage concrets et inspirants
 
 
 

Animation :

  • Oriane Desgeorge, Directrice communication – ANRH
  • Jean-Charles Mayer, Directeur de la communication – Société de Saint-Vincent-de-Paul
 

Interventions :

  • Emmanuel Vivier, Cofondateur – Hub Institute
  • Sophie Nerbonne, Directrice de la co-régulation économique – CNIL
  • Sébastien Petit, Président – Digitalfor·org
  • Bori Ungell, Chef de projet transformation numérique – Solidatech
  • Xavier Gay, Directeur général et associé – Agence limite
 

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