La Fondation de l’AP-HP a pour vocation d’accompagner et soutenir l’Assistance Publique –Hôpitaux de Paris dans ses domaines d’expertise : la prise en charge médicale, la recherche et l’innovation, au service des patients et des soignants. Composée de 38 hôpitaux franciliens et de 4 hôpitaux en région (Berck, Hendaye, La Roche-Guyon et San Salvadour), l’AP-HP est constituée en 4 groupes hospitaliers universitaires (GHU), tous rattachés à une université différente, faisant de cet établissement, le plus grand CHU de France. Avec et aux côtés de l’AP-HP, la Fondation de l’AP-HP intervient pour le développement du mécénat et de la philanthropie de cette institution. La Fondation gère les dons destinés à l’AP-HP, qu’ils soient dédiés à un projet à un hôpital ou dont la finalité sera décidée par son Conseil d’Administration. Les dons versés chaque année par des particuliers et des entreprises, dont la gestion et le suivi sont assurés par la Fondation se traduisent par : – plus de 400 fonds dédiés. – 63 salarié.es : o 13 personnes au sein de l’équipe opérationnelle, présente au siège de la Fondation o 50 personnels de recherche mis à disposition des équipes et des projets soutenus par la Fondation dans différents sites de l’AP-HP. Face aux immenses besoins et enjeux de santé et santé publique dont l’AP-HP est un acteur incontournable du paysage français, européen et international, la Fondation a vocation à développer plus encore ses capacités d’action
SAVOIR-FAIRE REQUIS
· maîtrise de la comptabilité générale et analytique
· connaissance des principes budgétaires
· maîtrise du circuit des achats
· Maîtrise de la saisie de la comptabilité dans un logiciel comptable
· Maîtrise des outils bureautiques et en particulier d’Excel
· Connaissance des règles des marchés publics et des achats en milieu hospitalier.
CONNAISSANCES ASSOCIEES
· Connaissance du monde de l’Economie sociale et solidaire
. Connaissance du secteur public et du milieu hospitalier en particulier
QUALITES REQUISES · SAVOIR – ÊTRE
· Être autonome et faire preuve d’initiative
· Être rigoureux, avoir le sens de l’organisation
· Faire preuve de réactivité et d’adaptabilité
· Avoir le souci de la confidentialité et de la discrétion
· Avoir le sens du relationnel et de l’intérêt général
· Avoir la capacité à travailler en équipe et au service d’une équipe
DIPLOMES/EXPERIENCE CONSEILLES
BAC+2/+3 minimum (BTS Comptabilité Gestion, DCG )
1 à 3 ans d’expérience dans des fonctions similaires
AVANTAGES LIES AU POSTE – Prise en charge à 75% du forfait Navigo – Accès à Hoptisoins, plateforme en ligne d’offres de services en matière d’hébergement, de transport, de garde d’enfants, d’alimentation, de loisirs, de services à domicile… -Tickets restaurants – RTT – Télétravail possible